Vodacom Ligue 1 : Daring matte Renaissance, Dauphin Noir n’y arrive plus

Par LPF
200 Vues

Le Daring Club Motema Pembe a démontré sa supériorité sur le FC Renaissance dans un derby fratricide. Les hommes de André Landeut en sont venus à bout des Oranges par un score de (2-0) ce dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte.

C’est à la demi-heure de jeu que les Daringmen prennent l’avance au score. Jimmy Bayindula profite d’une erreur du portier Archimède Pululu pour ouvrir la marque à la 32e minute. En joker de luxe, Jean Marc Makusu Mundele rentre à la 64e et alourdit la marque douze minutes plus tard dans un contre un avec le portier Renais.

Une bonne opération qui confirme l’excellente forme de DCMP qui reste sur quatre succès de rang. Les Fibos par contre sont dans une mauvaise passe avec zéro succès après cinq rencontres.

À la première heure, Kuya a su imposer sa force face à l’As Dauphin Noir dans un duel entre deux équipes qui se tiennent au classement. C’est sur une note étriquée de 1-0 que les académiciens ont glané leur deuxième victoire cette saison.

Très réaliste, les Kinois capitalisent leur première vraie occasion du match en marquant l’unique but de la partie à la 22e par l’entremise de Donatien Tchibibi. Un succès qui propulse Kuya à la 11e place avec 10 points et qui recale Dauphin Noir à la 15e place avec 7 points.

Articles liés

P