La première victoire de la saison échappe toujours à l’US Tshunkuku de Kananga qui pourtant, n’était pas si loin cette après midi au stade Kashala Bonzola. Accordant son hospitalité à l’AS Maniema Union de Kindu, le promu s’est contenté d’un énième nul à domicile (1-1).
Point de temps d’observation entre Corbeaux et Unionistes. La première période commence sur les chapeaux de roue pour les hommes de Bruno Bla qui concrétisent très vite leur belle entrée en la matière en ouvrant le score par l’entremise de Lusiela Mande à la 5e minute. Blessés dans leur orgueil, les vice champions de la dernière Ligue Nationale de football tentent de revenir mais se heurtent sur un bon pressing des hommes de Jean-Claude Loboko. Il est là, le quatrième but de l’Us Tshikunku cette saison .
Revenu des vestiaires avec une hargne de remonter le score, Maniema Union enchaîne des tentatives de percussion, mais l’arrière garde Kanangaise veille aux grains. Sur le reculoir, trop à la défensive, Tshikunku finit par craquer en encaissant le but égalisateur de l’ancien Moscovite Wango Mbabu consécutivement à un contrôle dans la surface de vérité à la 78e minute. Troisième rose pour Wango.
Un nouveau nul, le cinquième de la saison qui cloue Tshunkuku dans le ventre mou du classement avec 5 points en huit matchs. Maniema Union quant-à lui n’enchaîne pas après un bon périple dans le haut Katanga. Les hommes de Dauda Lupembe comptabilisent désormais 18 points après 8 matchs joués.