Lubumbashi renaît de plus en plus de ses cendres. Ayant frôlé la relégation la saison dernière, les Kamikazes retrouvent le poils de la bête et enchainent de belles prestations. Ce mercredi après midi au stade de Kamalondo , les Bleu et blanc ont fait le show devant une formation de JSK bégayante (3-0).
Tout est parti d’une entame tambour battant des Lushois qui ont d’entrée mis du feu dans le camp adverse. Combinant pressing, grosse possession et efficacité, Lubumbashi n’a mis qu’une dizaine de minutes pour faire le break au score. Grâce à David Mwakasu à la 11e et l’innevitable Prince Tshal d’une belle frappe sur un caviar du premier buteur à la 18e, les Katangais se mettent à l’abri de tout retournement de la Jeunesse Sportive de Kinshasa.
Au retour de vestiaires, les Kamikazes ne baissent pas de régime. Pour confirmer la séquence, la formation Lushoise attend la 67e minute pour mettre la cerise sur le gâteau. Ce, grâce à l’insatiable Prince Tshal pour son doublé du jour.
Ce succès en constitue le troisième de la saison pour Lubumbashi Sport qui on le rappelle, a terminé dernier de la dernière Ligue Nationale de football. Prince Tshal inscrit quant-à lui sa cinquième réalisation cette saison en championnat. Prolifique !
Avec 11 points à son compteur, Lubumbashi Sport fait déjà mieux que la saison dernière au bout de neuf journées. À ce stade de la compétition, les Kamikazes comptabilisaient neuf défaites en autant de sorties. La Jeunesse Sportive de Kishansa connait de son côté son quatrième revers cette saison et garde ses 10 unités en dix matchs de championnat.