Le Comité de Gestion de la Ligue Nationale de Football, a rendu public son verdict concernant les incidents qui ont émaillé le cours du derby de Kinshasa, entre le Daring Club Motema Pembe et l’Association Sportive Vita Club qui s’est disputé le mercredi 04 octobre au stade Tata Raphaël ex-20 Mai.
Par le biais d’une correspondance datée du lundi 16 octobre, le CoGes, s’est enfin prononcé peu après l’étude du rapport des officiels. Ainsi il est décidé de :
• Condamner chacun des deux clubs à une amande correctionnelle de 2.000$ et à la perte des recettes du match
• De sommer le DCMP à restituer les gants et essuie mains du gardien de l’AS V.Club emportés par ses supporters
• De sommer les deux clubs à la réparation de tous les dégâts matériels causés au stade
• D’interdire d’accès au stade les supporters des deux clubs lors de leurs prochains matchs à Kinshasa, jusqu’à nouvel ordre
En outre, pour avoir « envahi l’aire de jeu et la zone neutre », les deux équipes doivent débourser chacune 1000 dollars américains.