Déjà lancé, le rouleau Vclubien est inaretable! Dans un stade des Martyrs surplombé par un ciel nébuleux sous un temps pluvieux, Vita Club a réalisé la bonne opération face à Simba de Kolwezi (5-0).
L’étincelle, la première du match est encore venue du duo Marouf Tchakei- Glody Lilepo et ce, malgré les occasions vendagées par les Kolweziens. Dans sa spéciale, le meneur de jeu togolais frappe un coup-franc et le piston congolais reprend pour l’ouverture du score à la 35e minute de jeu.
Assoiffés, les hommes de Raoul Shungu font vivre l’enfer à leurs sujets. On ne voit plus qu’une équipe sur le terrain. Ainsi, à la 48e minute, servi par Ebunga Nsimbi, Lilepo décoche une frappe de l’extérieur de la surface pour le 2-0. La note sera encore plus salée pour Simba qui concède le troisième but dix minutes plus tard par l’entremise de Marouf Tchakei.
Rentré en cours de jeu, Obeid Mayamba signe la quatrième réalisation de Vclub. Et pour mettre la cerise sur le gâteau, Glody Kikwama inflige la dernière gifle à Simba par le but du 5-0.
Un succès prodigieux pour une équipe de Vita qui ronronait offensivement depuis le début de la saison. Désormais deuxièmes au classement, les Moscovites en sont à 29 points après seulement 11 matchs joués. La course sur Mazembe devient de plus en plus passionante.