Le FC Lubumbashi Sport recevait l’AS Vita Club à Likasi au stade Kikula pour la poursuite du championnat national. Le club Kinois s’est imposé (1-3) pour son premier match à l’extérieur cette saison en Vodacom Ligue 1. Les dauphins noirs ont fait la différence grâce au coaching payant de Raoul Shungu.
Lubumbashi Sport a posé des difficultés à Vita Club pendant des longues minutes. Les Kamikazes avec plusieurs assauts dans la défense de l’équipe de Kinshasa n’ont jamais trouvé le chemin de filets durant la première période.
Vita Club s’est appuyé sur les entrées en jeu de Glody Kikwama et Taddy Etekyama pour faire la différence dans le deuxième acte. Kikwama est le premier à faire bouger les filets à la 66e minute. Mais grâce à un doublé de Taddy Agiti Etekyama (71e et 89e), les hommes de Raoul Shungu plient la partie avant la réduction du score de Ntumba Nyembo dans le temps additionnel (90+4).
Avec cette victoire, le club de la capitale démarre bien son périple Katangais. Après 10 matchs, les dauphins noirs trônent en tête avec 28 points. De leur côté, les Kamikazes luttent avec le maintien.