Les matchs passent et se ressemblent pour l’AS Vita Club. L’équipe de Kinshasa a enregistré une nouvelle victoire, ce samedi, face à US Panda (1-2) à Likasi. Le leader de la Vodacom Ligue 1 enchaîne pour son deuxième match dans le Katanga après son succès devant Lubumbashi Sport (1-3), et s’offre un cadeau de Noël.
Sous une forte pluie, les deux clubs se rendaient coup pour coup durant la première période sans parvenir à ouvrir la marque. C’est sur un nul vierge que l’arbitre renvoyait les 22 acteurs au vestiaire.
Éric Kabwe donnait l’avantage à ses partenaires en ouvrant le score après le retour du vestiaire. Mais, Patrick Fusi, remettait le score à égalité sur penalty à la 78e minute. Dans la foulée, Patou Ebunga s’est fait exclu. Arbitrage pointé du doigt !
Il sera question des cartons rouges dans cette fin de partie avec l’exclusion de Mike Kabeya, portier de Panda avant que Marouf Tchakei marque le second but de Vita Club sur penalty. Cette rencontre était émaillée par les troubles des supporters locaux pendant et à la fin du match.