Vita : Bestine Kazadi dévoile la marque « Vea » et d’autres perspectives !

Par Henock SEKE
317 Vues

Le vendredi 25 août dernier la Présidente de la coordination de l’As Vita Club, Bestine Kazadi, a tenu une conférence de presse au cours de laquelle elle a dévoilé les perspectives qui doivent être mises en place à savoir : infrastructures, équipe féminine, identité visuelle, business modèle etc..

Dans une atmosphère détendue et souriante, la première supportrice de l’AS Vita Club a débuté son speech par un sujet attendu : sa réélection. Depuis sa reconduction au sommet de cette institution le 26 juillet passé, la dame âgée de 60 ans ne s’était pas encore exprimée pour étaler sa vision. Et elle en a profité ce jour-là en débutant sa thèse en ces mots : « j’ai voulu jeter les bases solides et des réformes pour institutionnaliser l’AS Vita club. On a eu pas mal de problèmes. On a eu très peu de temps pour la construction de l’équipe. Aujourd’hui, nous sommes déterminés à continuer à construire l’équipe et à en faire une des grandes équipes du Congo et de l’Afrique», a-t-elle fait savoir.

La nouvelle vareuse de l’As Vita Club..

Contrairement aux précédentes saisons, désormais, les Dauphins Noirs vont s’habiller en leur propre marque « VEA ». Il s’agit d’un projet issu de la collaboration avec l’usine brésilienne « VMG Bussines » .

Pour Maître Bestine « le rêve de tous les Vitaclubiens, le rêve qui se réalise, c’est le fait d’avoir un équipement sportif de la marque VEA. Et surtout également vous m’aviez demandé, depuis que je suis arrivée, c’était d’avoir de boutiques pour commercialiser les produits VEA donc c’est fait » révèle-t-elle avant d’enchaîner sur les designs et qualités « J’espère que vous allez trouver ça joli, on a fait attention à la qualité du tissu on a fait attention à l’éclat de couleurs, et aux designs. Puisque si vous regardez bien la vareuse, ce qui est le plus visible à l’œil c’est le fameux “ V ”. V comme Vita club V comme Victoire», a-t-elle conclu.

Pour le point de vente desdits accessoires, deux boutiques officielles ont été ouvertes tout d’abord à Kinshasa c’est à Matonge près du stade Tata Raphaël et à N’djili, aux alentours de l’église Saint-Thérèse. Deux autres devraient voir le jour à Ngaba et UPN.

Infrastructures.. qu’est-ce qui bloque ?

Comme l’exige le football moderne, tout club ayant un statut professionnel se doit d’avoir au minimum un stade aux normes FIFA. À en croire Bestine Kazadi, l’AS Vita Club et l’hôtel de ville ont scellé un contrat portant sur la location du stade 24 Novembre ex-Cardinal Malula. Il s’agit d’un bail d’une durée de 25 ans renouvelables. À l’heure actuelle, les études tant architecturales que techniques ont été finalisées. On parle d’un stade d’une capacité de 30.000 places. Pour débuter les travaux de rénovation, il faudra un décaissement de fonds, chose qui n’est pas encore faite.

Aussi parmi ses axes prioritaires, Vita par le biais de sa Présidente, envisage de mettre en place une base de données pour les supporters, une application mobile et un site web officiel. Car depuis un moment, les fans ont décrié la communication de leur club.

Bien que faire et envisager soient deux vocabulaires différents, si dans un futur proche le club de Kinshasa arrivait à réaliser les objectifs assignés ci-haut, ça sera bénéfique pour un club en perte de vitesse depuis belle lurette.

Articles liés