Premier but de la saison pour Cedric Mabwati avec les Colombus Crew. Le milieu offensif congolais qui disputait hier la 10e journée de la MLS face aux Rapids de Colorado, a inscrit le premier but de cette rencontre à la 23e minute de jeu. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 1-1. C’est le premier but du congolais dans cet exercice 2016-2017. Joint au téléphone cette après midi, l’ex attaquant de l’Atlético Madrid et du Réal Bétis, s’est déclaré satisfait de son début de saison et espère retrouver très vite par le travail, la sélection congolaise qu’il n’a plus côtoyé depuis quelques temps !
Léopardsfoot : Cedric tu as marqué hier, comment se passe actuellement ta saison aux USA ?
Mabwati : Très bien. Je continue mon chemin. C’est un championnat différent et une belle expérience par rapport à ce que j’ai pu connaître en Espagne.
Léopardsfoot : Pas trop déçu de n’avoir pas fait parti des dernières sélections ?
Mabwati : C’est le football. Quand on est professionnel, ce sont des choses qu’il faut accepter. Maintenant, c’est à moi de travailler dur pour revenir dans le groupe car c’est très important pour moi de jouer pour mon Pays. Je suis le premier de ma famille à atteindre ce niveau et la sélection, c’est donc une fierté et un honneur que je souhaite faire perdurer.
Léopardsfoot : Envisages-tu un retour en Europe ?
Mabwati : Je suis encore jeune. J’ai 24 ans. Pour le moment je suis encore aux USA . Le championnat est excellent et très compétitif mais qui sait, peut être que je reviendrais en Europe pour continuer ma carrière.