Un derby, une nouvelle déconfiture pour Simba

Par Varane Kombi
19 Vues

De mal en pire ! Voilà comment on peut traduire la disette que traverse actuellement Simba de Kolwezi. Alors que le derby pouvait tout inverse, du moins sur le mental du groupe, les hommes de Éric Kapena ont rendu à nouveau les armes face à Lubumbashi ce mardi (0-1).

L’entame est ambitieuse pour les deux formations qui se jettent au combat d’entrée. Mais, c’est la bande à Joseph N’seka qui allume la première mèche. Troué après une sortie autant hasardeuse que suicidaire, le portier Tshipela Gaël offre à Nathan Mutombo l’occasion d’ouvrir le score dans un but vide (1-0).

Punition !

Ça joue ensuite au spectacle du répondeur au répondant. Simba tente la résurrection, multiplie les occasions notamment par Ilunga Nsungu à la demi-heure et à l’heure de jeu sans pour autant trouver la faille. Cependant, tel un vrai lion, Prince Tshal rode dangereusement dans le camp Kolwezien sans être chirurgical.

Étriqué, mais suffisant pour infliger la troisième défaite de rang à Simba qui traverse des moments cauchemardesques. Lubumbashi Sport de sa part continue de savourer les recettes tactiques originalement savoureuses de N’seka.

Articles liés

P