George Enock Mpole, son nom ne vous dit peut être pas grand chose mais c’est un buteur de la NBC Premier League. L’avant-centre tanzanien est en passe de signer avec le FC Saint Éloi Lupopo a-t-on appris ce lundi matin auprès de nos confrères de leopardsactu.
Le joueur de 24 ans arrive en provenance de Geita Gold Football, club de première division tanzanienne où il a fini meilleur buteur du championnat la saison dernière en plantant 17 buts à æquo avec le congolais Fiston Kalala Mayele. L’international tanzanien séjourne déjà à Lubumbashi après avoir résilié son contrat avec son désormais ex club. Il est question d’heures pour voir le buteur tanzanien enfiler le maillot des cheminots.
La même source révèle que le joueur bénéficiera d’une maison et d’un véhicule de son choix après la signature du contrat. Le salaire avoisinerait entre 8 000 et 12 000 dollars américains. George Enock Mpole compte 6 sélections avec les Taïfas Stars pour deux buts inscrits. Un renfort de taille pour la ligne d’attaque de l’équipe de Mohamed Magassouba.