TP Mazembe dans la belle nostalgie !

Par Darius Tshibangu
537 Vues

L’entraîneur franco-sénégalais, Mamadou Lamine N’diaye est de retour au TP Mazembe. Il est attendu, ce vendredi, à Lubumbashi pour finir avec les derniers détails avant de s’engager officiellement avec les corbeaux. Il va remplacer, Pamphile Mihayo, actuel coach et son ancien capitaine.

Lamine N’diaye connait bien là où il pointe le nez pour y avoir passé près de 5 ans soit de 2010 à 2014. Il avait réussi a remporté une Ligue des Champions de la CAF en 2010 face à Esperance Tunis (6-1, en aller-retour, ndlr). La même année, Lamine N’diaye avait aussi réussi l’exploit d’amener Mazembe en finale du mondial des clubs perdue devant l’Inter Milan de Samuel Eto’o et Diego Milito, à Abu Dhabi.

Dans sa suite, l’ex coach de l’AC Horoya de la Guinée amène, Alexandre Jurain comme assistant. Ce dernier a une longue expérience dans la formation et promotion des jeunes joueurs. Mathieu Mansutier quant à lui s’occupera de la préparation physique. C’est avec ses deux hommes que l’entraîneur de 66 ans tentera de redorer l’image des Badiangwenas sur le plan national mais surtout africain où depuis un temps, les corbeaux sont objets des humiliations. 

Articles liés