Tirage CAN 2017 : Quelques réactions de joueurs

Par Rédaction
181 Vues

Juste après le tirage de la CAN, #leopardsfoot a décroché son téléphone pour recueillir quelques réactions de nos léopards mais aussi de quelques anciens comme Yves Diba qui a eu l’amabilité de répondre à nos questions. Dans l’attente de récolter d’autres réactions, voici un premier lot.

Cédric Bakambu – Villarréal
C’est un groupe très relevé, maintenant, nous sommes des compétiteurs, si on fait du foot, c’est pour jouer des matchs comme ça. On va pouvoir s’étalonner avec ce qui se fait de mieux sur le continent, ça va nous permettre de nous situer. Moi je suis optimiste. Avec du travail, je pense qu’on réussir de sortir de cette poule difficile. Après chaque chose en son temps. La CAN c’est au mois de janvier, on va se concentrer maintenant pour le match des éliminatoires de la Coupe du Monde notamment avec ce match contre la Guinée. Ensuite on préparera comme il se doit la Coupe d’Afrique des Nations. Sinon pour revenir à ce tirage, c’est un tirage très relevé mais j’ai très hâte d’y être !

Christopher Oualembo – Coïmbra
S’il y a des grands noms dans ce groupe C, la RDC en un un très grand. On ne craint vraiment personne . Si on joue notre football sans complexe, on va passer.

Joel Kiassumbua – FC Wholen
C’est un bon tirage. Mais avec nos qualités, je suis sur et certain qu’on va passer.

Youssouf Mulumbu – Norwich City
Il n’y a plus de petites équipes. Je suis satisfait de ce tirage car ça nous permettra de montrer à l’Afrique que la RDC est de retour.

Neekens Kebano – Fulham
On est tombé dans un bon groupe. Ca va être intéressant de jouer contre ces belles équipes.

Cédric Mabwati – Colombus Crew
C’est un bon groupe très compétitif. Il y a aura de beaux matchs en perspective. On doit continuer de croire en nous et travailler.

Yves Diba
Le Maroc n’est plus ce qu’il était avant. Néanmoins il faudra assurer contre eux et le Togo après. Ensuite défier les éléphants qui sont aussi en phase de reconstruction après le départ de nombreux de ses cadres.  De notre côté, nous avons une ossature régulière,  stable et déjà en place depuis longtemps. Je pense qu’on pourra passer au deuxième tour facilement.

Articles liés