Standard de Lemba vainqueur de la Coupe Super Champion de Kinshasa

Par Rédaction
327 Vues

Le FC Standard de Lemba sur le podium
Tout est bien qui finit au tournoi de la coupe super champion de la ligue de football de Kinshasa. En effet, en finale de cette compétition qui a réuni les six champions des ententes urbaines de la saison 2015-2016, –  sans la participation de Renaissance du Congo, détenteur du titre de l’entente provinciale locale à la suite de son désistement -,  le FC Standard  de Lemba s’est imposé, sur le fil, devant la jeune formation de Royal Sporting Club de Kinshasa, sur la note étriquée d’un but à zéro.

Le seul et unique but de la partie  a été inscrit, à la 75ème minute, par Béni Kapay, d’une frappe du pied gauche, à ras de sol. C’est une victoire logique dans la mesure où l’équipe de Lemba était  plus entreprenante que celle de Royal Sporting Club de Kinshasa. Selon Guy Bukasa, le jeune entraîneur de cette équipe, ses poulains n’ont pas pu récupérer, en vingt-quatre heures  toute l’énergie dépensée en demi-finale. Pour lui, cette contre performance peut ainsi s’expliquer. Mais sans être défaitiste, Guy Bukasa espère tirer beaucoup d’enseignements de toutes les rencontres  livrées au cours de ce tournoi de la coupe Super Champion de la lifkin.

3ème session de Standard
Quant à Theo Ntela, le président de Standard, c’est pour lui une grande joie d’autant plus  le succès dans ce tournoi va permettre à son équipe de signaler sa présence et  son retour à l’Epfkin. En effet, aux dires de Théo Ntela, cette montée de Standard au championnat d’élite de la capitale intervient pratiquement dix ans après la 2ème participation de Standard à l’Epfkin. C’est donc pour la 3ème fois que l’équipe de Lemba sera sociétaire de cette entente provinciale.

Articles liés