Stade Lumumba : La fin des travaux annoncée pour juin 2023 !

Par Henock SEKE
273 Vues

Soucieux d’offrir à la province du Kongo-Central des infrastructures sportives répondant aux normes internationales, le fraîchement élu gouverneur, le docteur Guy Bandu Ndungidi veut faire ses débuts avec le stade Lumumba de Matadi.

Dans son cabinet de travail, ce mercredi 28 septembre, le gouverneur Guy Bandu Ndungidi s’est entretenu avec les représentants de la société Mango SARL, l’une des deux entreprises avec SODIMAS chargées de parachever les travaux du stade Lumumba. Au cours de leurs échanges, les deux parties ont évoqué l’état d’avancement des travaux sans oublier la main d’oeuvre de l’exécutif provincial pour accélérer les travaux.

Quant à lui, le gouverneur Guy Bandu a tenu à rassurer l’opinion sportive, sur l’appui du gouvernorat afin de finaliser rapidement les travaux.

Alors qu’elle a été composée de Jimmy et Nick Zhang respectivement Directeur Général et Directeur, la synergie de Mango s’est dit être réjouie de la volonté du gouverneur provincial, déterminé à doter le Kongo-Central d’infrastructures adéquates.

Au sortir de leur rendez-vous, les représentants de la société Mango SARL ont tenu à rassurer la population matadienne que, tous les travaux du stade Lumumba prendront fin au mois de juin 2023.

Il faut noter que c’est en 2011 que le gouvernement provincial à l’époque dirigé par le gouverneur Simon Mbatshi Batshia, avait pris la décision de fermer ce stade puisqu’il ne répondait plus aux normes requises par la Fédération internationale de football association – FIFA.

Articles liés

P