SM Caen : Parfait Mandanda dans le groupe !

Par Destin Makaya
607 Vues

Libre depuis son départ de Mouscron ( club en faillite depuis 2022), Parfait Mandanda a décidé de revenir au Stade Malherbe de Caen avec deux objectifs bien précis.

En effet, le  gardien international congolais ( 20 capes) a signé sa licence pour évoluer avec l’équipe réserve de son club formateur en cas de besoin . Alors qu’il n’avait pas été programmé pour jouer les premiers rôles cette saison, l’ancien gardien de Charleroi a déjà disputé 6 matchs avec le SM Caen B qui évolue en National 3 ( Cinquième division ).

Cependant,  l’objectif premier de son retour en Normandie est de préparer sa reconversion comme entraîneur des gardiens. À cet effet, il évolue déjà en tant qu’éducateur dans le Centre de formation caennais.

Convoqué ce week-end avec les Pros

Suite à la pénurie des gardiens avant le match du septième tour de Coupe de France contre Loon Plage, Parfait Mandanda a été convoqué pour la première fois avec le groupe professionnel de Caen. Une rencontre spéciale pour le portier congolais puisqu’elle sera sa toute première apparition sur une feuille de match de l’équipe professionnelle de son club formateur.

 

Articles liés

P