Sébastien Desabre : « Mon objectif aujourd’hui est d’obtenir les bons résultats… »

Par Henock SEKE
923 Vues

Un jour avant le premier match de la double opposition entre la RD Congo et la Mauritanie, respectivement pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN Côte-d’Ivoire 2023, le sélectionneur-Manager des Leopards A, Sébastien Desabre était présent à la traditionnelle conférence de presse à la veille du match. Une conférence de presse qui a vu aussi la présence de Chancel Mbemba. Peu après la session, les Leopards se sont entraînés pour la dernière fois au stade Kamalondo du TP Mazembe.

Sébastien Desabre : « C’est un signe d’une confrontation dans un groupe de 4 équipes, sans lequel on part avec un handicap, puisque actuellement, nous sommes derniers du groupe. Pour nous il y a un double objectif, le premier c’est de prendre des points notamment à domicile sur ce match de vendredi. Le second, c’est de remporter la victoire, qui pourrait nous laisser entrevoir une survie dans ce groupe. »

« Il y a eu de nouveaux joueurs à intégrer cette semaine. On a subi deux séances d’entraînement. On peut dire que c’est le vrai départ de quelque chose qu’on prépare depuis pas mal de temps. L’inconnu qu’on aura c’est le rythme de croisière, quand est-ce qu’on l’atteindra avec cette équipe aujourd’hui ? Je vais rappeler que si la RDC est dernière avec zéro point, c’est un fait, il y a de raisons. Si la Mauritanie a 4 points et est première du groupe c’est également parce que c’est une bonne équipe qui a gagné contre le Soudan et qui a fait le match nul face au Gabon.»

« Donc, comme je l’avais dit depuis pas mal de temps, on construit un projet. Nous savons que de toute manière, dans le football d’aujourd’hui les résultats nous permettent d’aller plus vite dans ce qu’on veut faire, l’atmosphère, les résultat, entraînent pas mal de choses. Et moi, mon objectif aujourd’hui c’est de faire les bons résultats dans cette double opposition, pour initier un départ, mais comme je l’ai dit aussi. C’est du travail, le football vous changez partout du jour au lendemain en tout cas moi je suis satisfait de l’état d’esprit qu’affiche les joueurs

Chancel Mbemba : «pour bien jouer sur le terrain de jeu ça demande le collectif. Nous qui étions présents dans les deux premiers matchs sous l’ère d’Hectór Cúper, nous avons fait notre travail. Il y a maintenant un nouvel entraîneur, lui aussi a sa vision, il faut s’y mettre pour suivre sa vision jusqu’au bout. Mais, ce qui est très important, je félicite tous mes coéquipiers qui ont répondu à l’appel de l’entraîneur Desabre, pour donner un coup de pouce à nous qui étions là dès les débuts. Et ceux qui ont pris leur retraite (Mbokani, ndlr) notre relation se porte toujours bien

Articles liés

P