Sanga Balende : un entraîneur camerounais en renfort

Par Christian Kamalebo
155 Vues

Les anges et les saints de Mbuji-Mayi ont officialisé l’arrivée du coach Camerounais, Gweha Ikouam Fils. C’est le samedi dernier que l’ancien directeur technique du Canon de Yaoundé a posé ses valises dans la province du Kasaï-Oriental afin de signer son contrat à la tête du staff technique de Sanga Balende.  Si aucun détail n’a jusqu’à présent été communiqué sur son bail, ce que l’on sait à présent, c’est que, le nouvel entraineur des « wabanjelu ne Basantu » vient suppléer Chico Mukeba, son adjoint, lui qui connait des petits soucis de santé depuis le redémarrage de la ligue nationale de football (Linafoot). Le camerounais qui va pour la première fois évoluer hors de son pays aura pour objectif de qualifier les sangs et or aux play-offs de la division une mais aussi de franchir le cap des huitièmes de finales de la coupe de la Caf, à commencer par éliminer les soudanais d’AL Hilal Obayid.

Gweha est passé dans plusieurs clubs de son pays natal avant de rejoindre la sélection camerounaise à deux reprises comme adjoint (1994-1996 et 2007-2009), il a donc de l’expérience du banc.  Sanga Balende , actuel deuxième de la zone de développement Centre-Sud est en bonne posture pour s’assurer une place aux play-offs. Le technicien camerounais Gweha Ikouam Fils a été présenté au public de Tshikisha ce mardi dans l’attente de régulariser tous ses documents administratifs.

Après le départ du marocain Rachid Gaflaoui, l’ancien de Canon du Yaoundé est le troisième entraîneur de Sanga Balende cette saison.

Articles liés

P