Renaissance peine… mais tient la baraque !

Par LPF
197 Vues

La deuxième en terre Lushoise s’est mieux passée pour Renaissance. Battus il y a trois jours par le TP Mazembe (2-0), les Bana Fibos ont évité une nouvelle coulée ce jeudi au stade de Kamalondo face à Lubumbashi Sport.

Un nul au sortir de cette rencontre qui a pourtant tenu toutes ses promesses en terme d’intensité et d’occasions de but. Dès l’entrée en la matière, les Oranges de Kinshasa appuyent sur l’accélérateur et décantent la situation. D’une belle tête à la 8e minute, Kusema Maboti trompe le portier Kasongo et ouvre le score (0-1).

Plongé dans un dilemme entre creuser l’écart et conserver le but marqué, Renaissance ressasse les assauts tranchants des Kamikazes en panne d’efficacité. Une fois n’est pas coutume, Tchal se trompe dans les derniers gestes et permet aux Kinois de conserver leur avance au score jusqu’à la dernière minute de la première période quand Banze Ngoyi sonne la révolte des Lushois.

À la 44e minute, Do Makengele se joue d’une forêt de défenseurs de Renaissance et Ngoy Banze égalise pour Lubumbashi Sport (1-1). Jouant le tout pour le tout, les hommes Joseph Médard N’seka poussent mais brillent par l’imprécision dans la surface orangée. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final (1-1).

Un nul qui, certes du point de vu comptable ne fait les affaires d’aucune équipe, mais les deux protagonistes peuvent repartir avec du soulagement. D’une part, Renaissance peut se réjouir de ce nul qui n’était pas dessiné 72 heures après la déculottée face à Mazembe et d’autres part, Lubumbashi Sport peut se frotter les mains pour ce point décroché après un début de match raté et surtout au vu du manque d’inspiration de ses attaquants.

Articles liés

P