Ce lundi 24 octobre, les trois clubs les plus populaires de Kinshasa à savoir l’As Vita, le DCMP et FC Renaissance ont fait leur entrée dans la 28e édition de la Ligue Nationale de Football baptisée Vodacom Ligue 1. Si pour les deux premiers cités, leurs participations en Champions League CAF et la Coupe de la CAF étaient à l’origine de leurs absences par contre, les soucis administratifs liés par la tenue de l’Assemblée Générale ordinaire bloquait les débuts du FC Renaissance.
Sous une pluie battante, le bal a été ouvert par la rencontre qui a opposé le FC Renaissance du Congo à Kuya Sport. Une rencontre qui s’est soldée par un score nul de un but partout (1-1). Les «Bana Fibo» étaient pourtant les premiers à ouvrir le score dès la 43’, par l’entremise de Assis Mambote. Au retour des vestiaires, Kuya Sport a réagit d’un coup-franc somptueux, bien ajusté par Merlin Kapela Mpongo à la 54e.
Dans la deuxième rencontre qui a mis aux prises le DCMP face à la formation de la JSK. Les Imaniens ont vu la présence de leurs deux nouvelles recrues phares Ricky Tulenge et Héritier Luvumbu qui ont tous débuté titulaires. Bien que ces derniers ont été de la partie, l’entame du DCMP a été mitigée car aucune des deux équipes n’a pas pu prendre le dessus sur l’autre 0-0.
Par ailleurs, après avoir validé sa qualification en phase finale de la Champions League aux forceps aux dépens du Rail Club Kadiogo, l’As Vita Club a défié Rangers. Sans trop brillé, les «Vert et Noir» ont fait le minimum en s’imposant sur la plus petite des marques 1-0. L’unique but du match est l’oeuvre de Glody Kikwama Mujinga.