La Confédération africaine de football a dévoilé l’identité des arbitres qui officieront lors de la double confrontation entre la RD Congo et la Mauritanie.
En effet, le Sud-africain Abongile Tom sera au sifflet de la manche aller qui se jouera le 24 mars prochain à Lubumbashi.
Il sera assisté par son compatriote Zakhele T. Siwela et par l’Angolais Ivanildo Lopes. Jelly Chavani ( RSA) sera le troisième assistant.
En parallèle, le match retour sera dirigé par un quatuor arbitral tunisien, chapeauté par Sadok Selmi.
Celui-ci sera accompagné par ses compatriotes Khalil Hassani, Mohamed Bakir et Naïm Hosni.
Par ailleurs, concernant la programmation de la deuxième rencontre, plusieurs se sont posés la question sur l’horaire de la partie qui débutera à partir de 23h00’ ( heure de Kinshasa).
En effet, la Mauritanie étant un pays musulman, le match a été programmé à cette heure afin de permettre aux joueurs et aux supporters de rompre leur jeûne avant de se rendre au stade. Il sera alors 22:00 à Nouakchott.
🚨C’est confirmé, les Léopards joueront à Lubumbashi !
Critiquée après son choix de délocaliser le match contre la Mauritanie au Cameroun, la FECOFA est revenue sur sa décision en reprogrammant la rencontre au Stade TP Mazembe.
Le match retour aura lieu à Nouakchott. #RDC pic.twitter.com/on4j6dXESK
— LEOPARDSFOOT (@leopardsfoot) February 23, 2023