Qui est votre Léopard du mois?

Par Destin Mak
402 Vues

Pour le mois de mars vous avez le choix entre Samuel Moutoussamy, Jackson Muleka et Yoane Wissa qui se sont distingués dans leurs clubs respectifs.

Qui est votre Léopard du mois?

  • Yoane Wissa (Brentford) (51% de votants)
  • Jackson Muleka (Kasimpasa) (44% de votants)
  • Samuel Moutoussamy (FC Nantes) (5% de votants)

Loading ... Loading ...


Samuel Moutoussamy ( Milieu de terrain, FC Nantes)

De retour au FC Nantes après une saison difficile en prêt au Fortuna Sittard, Samuel Moutoussamy a retrouvé du temps de jeu, et surtout de la confiance chez les Canaris. Durant le mois de mars, il s’est distingué par ses performances notamment contre l’AS Monaco en demi-finale de la Coupe de France (2-2, TAB 4-2). Le milieu international congolais avait  en marqué  le deuxième but nantais.

Ses prestations ont également retenu l’attention de son club qui l’a nominé pour le titre de Canari du mois.

Moutoussamy célébrant son but contre Monaco


Jackson Muleka ( Attaquant, Kasimpasa)

Prêté à Kasimpasa durant le mercato d’hiver par le Standard de Liège, Jackson Muleka n’a pas tardé à prendre ses marques dans son nouveau club. Décisif à plusieurs reprises, l’ancien du TP Mazembe a déjà gagné une place de titulaire dans l’effectif de Sami Ugurlu. Il a inscrit 3 buts et délivré une passe décisive en trois matchs, participant ainsi à l’invincibilité de son équipe ( 3 victoires consécutives).
De plus, l’attaquant de 22 ans compte 7 buts et 2 passes décisives en 8 matchs depuis son arrivée en Turquie.

Muleka fête un but sous le maillot de Kasimpasa

 

Yoane Wissa ( Attaquant, Brentford) 

Revenu en forme ces derniers jours avec une place de titulaire gagnée, Yoane Wissa confirme sa bonne adaptation au sein de Brentford qu’il a rejoint cet été en provenance du FC Lorient.  Cette intégration rime avec la bonne dynamique dans laquelle se trouve le club londonien qui est bien parti pour se maintenir en Premier League (2 victoires sur 3 rencontres en mars et une treizième place acquise).

L’international congolais s’est également mis en évidence en inscrivant son cinquième en championnat contre Leicester (2-1) juste avant de récidiver quelques jours plus tard avec la sélection face au Maroc (1-1).

Wissa lors d’un match avec Brentford

Articles liés

P