Matches amicaux de préparation de ce mercredi
Belle promenade de santé des Léopards devant l’AS dragons Bilima (6-0)
Un match on ne peut plus déséquilibré que celui livré par les Léopards de la Rdc et l’Amicale Sportive Dragons Bilima. C’était en soi, une partie entièrement dominée, de bout en bout, par les fauves congolais qui ont flanqué six buts aux monstres kinois, sans aucune réactions en retour, en vue de freiner l’élan offensif du onze national. La belle promenade de santé des Léopards a commencé à la 10ème minute, sur le but d’ouverture du score de Miché Mika. Francis Kazadi Kasendu lui emboîte le pas, à la 23ème minute, avant de voir Kule Mbombo s’inviter à la danse à la 43ème minute, pour l’avance de trois buts à zéro, à la pause. A la reprise, les Léopards recommencent par le même Miché Mika, à la 51ème minute pour son doublé personnel et pour le 4ème but des Léopards. Deux minutes plus tard, Ricky Tulengi apporte sa touche pour le 5ème but du onze national qui placent définitivement la barre à six buts à zéro, sous la signature de Manga Dianzenza dit Cissoko.
Composition des Léopards
Landu Makiese
Mfuki (MK)
Junior Bahumeto (Lupopo)
Christian Ngimbi (Renaissance)
Ruddy Makwekwe
Ngudikama (V.Club) puis Merveille Bope (Mazembe)
Merveille Bope (Mazembe
Miché Mika (Don Bosco)
Kule Mbombo (V.Club) Manga Dianzenza: Renaissance)
Mombo Lusala (MK) puis Ricky Tulengi (DCMP)
Francis Kazadi (Renaissance)
Les Léopards s’imposent sur le fil devant Shark 11 (2-1)
Contre Shark 11, toujours au Stade des Martyrs, les Léopards n’ont pas eu la tâche facile comme contre Rojolu (5-0) ou contre Dragons Bilima (6-0). La rencontre s’est plutôt jouée bien srrrée avec au bout, une autre victoire, de l’équipe nationale qui l’a emporté par deux buts à un, sans que Shark 11 n’inscrive le moindre but. En soi, ces Léopards en ont marqué trois deux deux à leur actif, sur un doublé de Jonathan Bolingi Mpangi aux 28ème et 43ème minutes. Le 3ème, au décompte des Léopards, est un auto-but d’Issama Mpeko, bien sûr au bénéfice de Shark 11.
Deux derniers rendez-vous pour le samedi 2 janvier 2016
C’est le samedi 2 janvier 2016 que le staff technique des Léopards va dévoiler la liste des 23 joueurs qui seront de la campagne rwandaise dans le cadre de la phase finale de la 4ème édition du chan. Mais auparavant, dans la matinée, les Léopards devront livrer leurs derniers tests-matches avant le voyage prévu le lendemain, c’est-à-dire, le dimanche 3 janvier 2016. En effet, samedi, dans la matinée, les Léopards croiseront d’abord, le Racing Club de Kinshasa. Ensuite, l’AS V.Club
Composition des Léopards
Héritier Nke (Renaissance)
Issama Mpeko (Mazembe)
Joël Kimwaki (Mazeembe)
Lomanisa Mutambala (VClub)
Munganga Omba (VClub)
Gikanji Docksa (DCMP) )
Kanku (Shark 11)
Jonathan Bolingi Mpangi (Mazembe)
Meschak
Remplaçants
Bompunga (V.Club)
Lusadisu (V.Club)
Luvumbu (V.Club)
Mundele (V.