Première victoire pour Lupopo en Playoffs !

Par Darius Tshibangu
183 Vues

Le FC Lupopo gagne son tout premier match dans ces playoffs après trois nuls de suite. Le club de Lubumbashi s’est imposé 3-1, ce jeudi, sur la pelouse de Maniema Union. En parallèle, les locaux enregistrent leur deuxième défaite dans cette deuxième phase du championnat national. 

Pour faire chuter Maniema Union dans ses installations, Mohamed Magassouba a misé sur un schéma résolument offensif. L’entraîneur Malien a troqué son 4-3-3-1 pour un 4-4-2 avec deux « tueurs » devant. Un choix payant puisque le duo d’attaque composé de Georges Mpole et Horso Mwaku va faire la différence en toute fin du premier quart d’heure. 

Le Tanzanien est à la passe, le Congolais à la conclusion. Georges Mpole va encore faire mal à la défense des unionistes en provoquant l’expulsion de Simete. Le capitaine, auteur d’un geste non maîtrisé sur le Tanzanien, quitte ses partenaires après 17 minutes. Le tournant du match ? En effet… car Lupopo va profiter de cette infériorité pour inscrire le but du break par l’entremise de Masini Dimbwa à la 33e.

Au retour des vestiaires, Maniema Union tente de revenir à la marque. Jephté Kitambala, de la tête, trouve la transversale de Simon Omossola. C’est aussi le cas de Rodrigue Kitwa, mis en échec par le portier Camerounais . Côté Lupopo, la réussite est totale devant le but. Horso Mwaku revient à la charge pour signer sa deuxième réalisation de la partie et mettre son équipe à l’abri.  

Rodrigue Kitwa va, cependant, sauver l’honneur du club de Kindu. Une réduction un peu tardive car les jaunes et bleus avaient activés le mode gestion. Ainsi, Lupopo signe sa première victoire depuis le début de Playoffs après une série de 3 nuls ( à l’extérieur ndlr). Maniema Union, de son côté, tombe pour la deuxième fois dans cette deuxième partie du championnat. Les Kambelembeles boys s’inclinent aussi pour la première fois à domicile devant les Cheminots.

Articles liés

P