La RD Congo a signé une victoire convaincante face à la Zambie (2-0), ce lundi 16 décembre 2025, en match amical de préparation à la CAN 2025.
Disputée à la Pinatar Arena de Murcie, la rencontre, très engagée sur le plan physique, a vu les Léopards progressivement imposer leur rythme pour faire la différence au tableau d’affichage.
Les Congolais ont ouvert le score à la 21e minute grâce à Arthur Masuaku. Sur un centre lointain, le portier zambien des Chipolopolo a mal négocié la trajectoire du ballon, qu’il a relâché, offrant ainsi l’avantage à la RDC.
Au retour des vestiaires, il a fallu attendre la 72e minute pour voir les Léopards faire le break. Bien placé dans la surface, Rocky Bushiri a surgi pour placer une tête piquée imparable, scellant définitivement le succès congolais.
Sauf changement de programme, la sélection congolaise quittera l’Espagne le 18 décembre pour rejoindre le Maroc pays hôte de la CAN. Les Léopards feront leur entrée en lice le 23 décembre face aux Guépards du Bénin.
