Pascal Mukuna : « Je ne reconnais pas l’équipe qui a joué contre Kuya ! »

Par Henock SEKE
343 Vues

Comme d’habitude, les problèmes ne manquent toujours pas au sein du FC Renaissance. Alors qu’on passait que la tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire aller changer la donne, il semblerait que cela ne soit pas le cas.

En effet ce mardi 25 octobre, l’évêque et fondé du FC Renaissance, Pascal Mukuna, a, à nouveau fait une sortie médiatique afin d’éclaircir quelques aspects concernant les «Bana Fibo».

D’après les propos tenus par Mukuna, le FC Renaissance n’a pas encore entamé ses débuts de saison en Vodacom Ligue I. Donc, l’équipe alignée face à Kuya Sport, est issue d’ailleurs :

Je ne reconnais pas l’équipe qui a joué contre Kuya, car notre Fc Renaissance n’a pas encore joué. Que l’équipe de L’ac KUYA sport puisse introduire un recours (demande d’un forfait) à l’encontre de son adversaire du jour”, a-t-il fait savoir.

En outre, l’évêque de l’ACK promet de faire arrêter Billy Maluwa dans les prochaines 48h, en raison de «tentative d’escroquerie de son club».

Aussi, Mukuna promet de traduire la FECOFA aux instances supérieures (CAF-FIFA, ndlr) pour mauvaise gestion de crise et d’autres dossiers.

Pour clore, il a annoncé la filiation du FC Renaissance à la Fédération Congolaise de Football du Congo Brazzaville…

Il faut savoir que depuis l’année dernière le FC Renaissance est subdivisé en deux grandes parties, à savoir aile Pascal Mukuna et aile pro Billy Maluwa. En tant qu’organe technique du football congolais, la FECOFA était intervenu à plusieurs reprises, pour que le calme retrouve son domicile chose qui est loin d’être un acquis au vue des querelles répétitives.

Articles liés

P