Pas de vainqueur dans le Derby Lushois !

Par Darius Tshibangu
119 Vues

Pour son retour dans sa ville, le Derby de Lubumbashi n’a pas connu de vainqueur. Ce mercredi 01 mai, le FC Lupopo et le TP Mazembe se sont séparés par un nul au stade Frédéric Kibassa Maliba dans le cadre du match en retard de la phase aller des Playoffs.

Lupopo démarre la rencontre tambour battant en assiégeant le camp de son adversaire. Les 15 premières minutes sont compliquées pour les corbeaux qui n’arrivent pas à mettre les pieds sur la balle face au pressing haut de tout instant des Cheminots. Ernest Luzolo souffre dans le couloir gauche face aux dribbles à répétition de Dieu-Bénit Ndongala.

Après ce temps fort des hommes de Mohamed Magassouba, Philippe Kinzumbi tente de sonner la révolte. L’ailier est auteur des plusieurs tirs sans danger pour Simon Omossola. Likonza puis Beya s’est montraient aussi dangereux en contre. D’ailleurs la meilleure occasion de Mazembe est l’œuvre du numéro 9 des corbeaux. Pas de but jusqu’à la pause !

Lamine N’diaye opère deux changements dès le début de la seconde période avec notamment la montée de Fily Traoré. Le meilleur buteur du championnat ne demandait pas beaucoup pour se mettre en évidence. Le Malien idéalement servi par Kinzumbi est à la conclusion d’une action qu’il a initié pour ouvrir le score. Joie de courte durée pour les supporters de Mazembe qui voyaient la passe en retrait de Madou Zon, lui aussi entré à la mi-temps finir dans le but de Faty.

Dans la suite de la partie, Horso Mwaku s’est fait exclu pour un deuxième jaune. Mazembe profite pour dominer Lupopo mais sans parvenir à marquer le deuxième but. Et vers la fin, Mika Miché était à deux doigts de plier Mazembe mais sa tentative ne trouvée pas le cadre. Ainsi, les deux clubs rivaux de Lubumbashi se séparent sur un nul qui ne change pas grand chose au classement dominé par Mazembe.

Articles liés

P