L’ancien capitaine et légende de Newcastle, Alan Shearer, a suggéré que Yoane Wissa renonce à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 pour se concentrer sur les Magpies.
Alors que la compétition se tiendra au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, la question de la libération des joueurs en plein championnat refait déjà surface. Dans un entretien accordé à Betfair, Shearer estime que le Congolais de 29 ans devrait privilégier son adaptation à Newcastle, où il n’a pas encore disputé la moindre minute depuis son arrivée cet été en raison d’une blessure contractée en sélection.
« Ce sera une décision difficile pour lui, car tout joueur veut représenter son pays. Mais comme il n’a pas encore joué ni vraiment travaillé pendant l’été, il aurait pu être plus responsable. (…) Newcastle a investi beaucoup d’argent sur lui, et il doit encore prouver sa loyauté envers le club », a-t-il expliqué.
Même si Alan Shearer n’occupe aucun poste décisionnel à Newcastle, l’ancien buteur conserve une influence médiatique dans le club et en Angleterre. Mais il ne risque pas de se faire des amis au Congo…