OM : statu quo pour Mbemba !

Par Destin Makaya Mvula
397 Vues

Placé sur la liste des transferts, puis écarté de l’équipe professionnelle de l’Olympique de Marseille depuis l’été, Chancel Mbemba n’a joué aucune minute cette saison en club. Pour Pablo Longoria, président de l’OM, la situation ne changera pas pour l’international congolais. Le club marseillais attend toujours le départ de l’international congolais, moyennant une indemnité de transfert :

«Dans la vie, il faut être transparent et clair.  Chancel Mbemba, comme les autres joueurs, a été appelé par les coachs, par la direction. Il est au courant de sa situation depuis juin 2024. Rien n’a changé. Le club a respecté tous les engagements vis-à-vis du joueur…..Le joueur a un prix, et si on peut trouver une solution pour le club et le joueur, tant mieux. Mais pour moi, le respect de l’institution est le plus important. Personne ne va passer au-dessus de l’institution et du club.», a-t-il expliqué.

Selon RMC, le Stade Rennais, qui souhaite remplacer Alidu Seidu gravement blessé, souhaiterait débourser 2 millions d’euros pour s’attacher les services du capitaine des Léopards, dont le contrat avec l’OM se terminera le 30 juin 2025. Cependant, le quotidien français annonce que l’entourage du joueur ne serait pas emballé par les approches rennaises. À partir du 1er janvier 2025, Chancel Mbemba pourra discuter avec un club de son choix pour un transfert libre en début de saison 2025-2026.

Articles liés