Mercato: Des mouvements à venir pour nos Léopards?

Par Destin Mak
3 270 Vues

À une semaine de la clôture du mercato hivernal, il pourrait avoir plusieurs mouvements du côté des joueurs congolais. Nous vous présentons quelques dossiers chauds de ces dernières heures.

C’est officiel, Mukoko Tonombe retourne au pays!

Après avoir évolué pendant deux ans en Tanzanie, Serge Mukoko Tonombe va effectuer son retour au pays où il s’est engagé pour deux saisons avec le TP Mazembe. L’ancien de l’AS Vita Club rejoindra son nouveau club après le stage des Léopards au Bahreïn.


Muleka sur le départ?

Malgré plusieurs rumeurs l’envoyant en Ligue 1, en Turquie ou encore dans le Golfe, Jackson Muleka est toujours un joueur du Standard. Selon la DH, il aurait  récemment refusé les avances de Saint-Trond qui veut se trouver un remplaçant de Yuma Suzuki.

Toutefois, un départ sous forme de prêt d’ici la fin du mercato n’est pas exclu pour l’international congolais.

Marcel Tisserand vers la Ligue 1?

Selon l’Équipe, Saint-Étienne et Pascal Dupraz auraient coché le nom de l’international congolais afin de renforcer leur ligne défensive.

Cependant, rien n’est encore fait, et à moins d’une semaine de la clôture du marché des transferts, le joueur de Fenerbahce se trouve au Bahreïn où il est en stage avec la sélection congolaise.

Likonza va revenir à Mazembe!

Alors qu’il était prêté pour une saison avec option d’achat par le TP Mazembe, Glody Likonza pourrait voir son prêt être annulé par le Standard de Liège dans les prochains jours. Sauf changement, il devrait donc dans son club formateur.

Pour rappel, l’ancien international congolais U23 a rejoint la Belgique après un long moment d’arrêt suite à une rupture des ligaments croisés du genou.

Articles liés

P