Mbuji-Mayi : Une partie du mur du stade Kashala Bonzola s’est effondrée!

Par Henock SEKE
634 Vues

Le stade Kashala Bonzola à Mbuji-Mayi est déjà dans un état de délabrement très avancé. Une partie du mur de clôture du stade s’est effondrée entre la nuit du mercredi 29 et le jeudi 30 mars 2023, suite à une pluie torrentielle qui est tombée.

Des témoins sur les lieux rapportent que le mur s’est effondré en raison de problèmes d’entretien inadéquat. Heureusement, aucune perte humaine n’a été enregistrée.

Construit en 2016,  le stade de Mbuji-Mayi est abandonné ce qui a causé des fissures dans les murs, la rupture de sièges, gazon synthétique en pitoyable état et autres..

Les autorités provinciales auraient initié le lancement d’un S.O.S afin d’avoir les moyens nécessaires pour rénover cette enceinte  abandonnée à son triste sort.

L’infrastructure est donc l’un des fléaux que la RD Congo peine à briser dans le secteur sportif depuis la nuit des temps, et il est très douloureux de voir comment les autorités pensent que leur travail ne se limite qu’à la construction. Construire c’est bien, faire le suivi c’est mieux.

Articles liés

P