Arrivé libre cette saison en provenance du FC Porto, Chancel Mbemba est devenu un titulaire indiscutable dans la défense à trois du technicien Croate, Igor Tudor.
Avec une grande expérience, le natif de Kinshasa a mit tout le monde d’accord dans la cité phocéenne. Basile Boli, ex défenseur central de l’Olympique de Marseille dans les années 1990, est tombé sous le charme du congolais.
« J’aime beaucoup Chancel Mbemba, il est très bon dans les duels, un jeu de tête exceptionnel et une bonne technique balle au pied. » A-t-il fait savoir dans les propos relayés par la Provence.
L’Ivoirien d’origine adore aussi bien la façon de défendre de l’ancien joueur de Newcastle United devant n’importe quel attaquant.
« Il n’a peur de rien et ne cherche pas à connaitre le palmarès de l’attaquant en face de lui, c’est un monstre ». A ajouté celui qui a donné l’unique Ligue des Champions à l’OM.
Suspendu lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions pour avoir écopé un carton rouge direct en première journée face à Tottenham, le congolais de 28 ans effectuera son grand retour ce mardi face aux Portugais du Sporting Club qu’il connait parfaitement.