Alors qu’il représentait un état de délabrement très avancé, le stade Papa Kitemoko à Mbanza-Ngungu, subit des travaux de rénovation afin de répondre aux normes modernes.
En effet, la première phase des travaux a été la construction de murs (qui s’étaient effondrés ndlr), de portes d’entrée, et la peinture d’enceintes de l’intérieur.
La deuxième phase des travaux a été lancée le vendredi 22 septembre, en présence de la population de cette localité, qui s’est dite « satisfaite » du résultat de ce projet, entièrement financé par le professeur Martin Ndongala. Cet édifice va cette fois-ci, abriter la pose du gazon naturel.
Cependant, la durée des travaux de l’antre qui peut contenir jusqu’à 14.000 spectateurs demeure jusque-là inconnue à en croire les agronomes chargés de réaliser ces travaux, qui selon eux, dépendra par rapport à l’évolution de chaque étape.
Enfin, alors que la province du Kongo Central est l’une des provinces barrées par les problèmes d’infrastructures sportives adéquates, la rénovation de ce stade permettra aux clubs et pratiquants du sport de cette région et de ses environs de s’offrir d’une bouffée d’air frais.