Mazembe : Merveille Bope prolonge jusqu’en 2021

Mazembe : Merveille Bope prolonge jusqu’en 2021

@ 04 Jan 17 1223

Présent au centre d’excellence de Mbakomo au Cameroun pour le stage de préparation en vue de la 31e édition de la coupe d’Afrique des nations, Merveille Bopé, le jeune milieu de terrain du TP Mazembe est désormais lié aux corbeaux jusqu’au 31 décembre 2021. Selon la direction technique du TP Mazembe, il était évident de réitérer la confiance à ce jeune joueur bourré de talents et surtout plein d’avenir.

Le club de Lubumbashi a apprécié le fait que Bokadi Bope ait opéré le choix de poursuivre sa carrière dans le club cher au chairman Moïse Katumbi, car l’objectif est de miser sur les jeunes joueurs formé dans les centres de formation Ecofoot Moïse Katumbi et Katumbi Football Academy afin de reprendre son ancien statut de véritable équipe pourvoyeuse de talents en sélection nationale.

Le léopard âgé de 21 ans qui est passé par la KFA a d’ailleurs été dans le groupe des académiciens U20 à Zurich lors du tournoi Blue Stars de la FIFA de 2012.

Bopé et Régis Laguèsse au tournoi Bluewin FIFA 2012 de Zurich

Pour étoffer son effectif, Mazembe annonce que quatre autre jeunes joueurs sont sur la voie d’être rapidement intégré dans l’ossature professionnelle comme ce fut le cas de Zola Arsène, Mika Miché, Ben Malango ou encore Kevin Mondeko, qui sont déjà  liés aux Badiagwena jusqu’en 2021.

L’international congolais dans la tanière des léopards de Florent Ibenge depuis presque deux ans, était l’une des pièces maitresses aussi bien dans l’entre jeu du champion en titre de la récente coupe des confédérations de la CAF que  dans celle des léopards vainqueur du dernier CHAN au Rwanda.

Notons que cette prolongation intervient 24 heures après celles des Zambiens Rainford Kalaba et Nathan Sinkala qui sont désormais à Lubumbashi jusqu’au 31 décembre 2018.

Bopé et Mbala Bisccotte au tournoi Bluewin FIFA 2012 de Zurich