Mazembe ira en Ouganda sans quatre de ses joueurs cadres !

Par Henock SEKE
143 Vues

En attendant son entrée en lice dans les 16èmes de finale de la Champions League CAF, au cours desquels il défiera Vipers SC de l’Ouganda, en double confrontation (le 08 octobre à Kampala et le 16 octobre à Kamalondo), le TP Mazembe se voit déjà décimé et devra ainsi entamer sa campagne africaine sans ses quatre joueurs cadres, à savoir : Kabaso Chongo, Christian Kouame, Phillipe Kinzumbi et Tandi Mwape.

Le mercredi 28 septembre dernier a lieu une réunion du Jury d’appel de la CAF. En effet, alors qu’ils ont reçu un carton rouge chacun lors de la demi-finale retour de la Coupe de la CAF, entre la RS Berkane et le TP Mazembe de la saison dernière, Kabaso Chongo, Christian Kouame et Philippe Kinzumbi viennent d’être fixés.

«Pour l’attitude inqualifiable», d’après le rapport fait à la CAF par l’arbitre sénégalais, Maguette NDIAYE, qui officiait cette rencontre ce jour-là, les trois précités sont suspendus pour quatre matches tandis que, Tandi Mwape écope d’un match de suspension pour le cumul de cartons jaunes.

Articles liés

P