Ce jeudi 06 octobre, le président du FC MK de Kinshasa, Max Mokey Nzangi, a tenu une conférence de presse au siège du club situé à Limete 9e rue. Conférence de presse au cours de laquelle il a présenté les nouveaux équipements des « Sang et Or » de Kinshasa en prélude de la saison sportive 2022-2023, les perspectives d’avenir et a évoqué bien évidemment le cas Silas Katompa, son ex-societaire, qui aura suscité beaucoup de commentaires sur la toile lors de la récente fenêtre FIFA du mois de septembre, au vue de son absence dans la tanière des Léopards A.
Au début de ladite conférence, Max Mokey, a expliqué la source de provenance de chaque «objet ou outil », observé sur sa table. À en croire ce dernier, les survêtements et maillots sont acquis grâce au fonds propre de la caisse du FC MK entre-temps les 25 paires de bottines et 10 ballons sont l’œuvre de l’attaquant du Vfb Stuttgart Silas Katompa :
«Nos joueurs que nous envoyons en Europe sont toujours reconnaissants. A l’époque, c’était Kabananga et Chancel Mbemba qui l’avaient toujours fait et maintenant, c’est Silas Katompa qui vient d’envoyer ces paires de bottines et ballons certifiés par la FIFA» a-t-il révélé.
Alors que le conseiller juridique de Silas Katompa réclamait une garantie financière, avant de mettre son protégé à la disposition des Léopards A, Max Mokey a éclairci l’opinion sportive en levant le voile concernant ce dossier:
«Les interprétations qui circulent sur les réseaux sociaux et ailleurs, c’est comme chacun veut comprendre mais il m’a rassuré lui-même (Silas Katompa) qu’au prochain rassemblement des Léopards A il sera de la partie. Il n’était pas en jambes, raison pour laquelle, il a dû resté à Stuttgart afin de retrouver sa forme. Il n’a aucun souci, il sera là prochainement si on ferait appel à lui», a-t-il confirmé le parrain de Katompa Mvupa.