Maniema Union : la reprise et de nouveaux visages !

Par Henock SEKE
420 Vues

Le congé n’aura pas duré longtemps, l’AS Maniema Union reprend le chemin d’entraînements. Comme d’habitude depuis l’arrivée de Papy Kimoto, le club de Kindu a lancé les hostilités devant tout le monde

Après un mois de repos, le vice-champion de LINAFOOT est retourné aux entraînements pour préparer la saison 2024-2025.

Cette reprise a eu lieu le 1er juillet à Kinshasa au stade Tata Raphaël. Pour l’occasion, Maxi Mpia Nzengeli, un des anciens joueurs du club en vacances à Kinshasa, en a profité pour se remettre en forme.

Maxi M’pia (à gauche). Photo: Maniema Union !

Cette saison, les poulains de Papy Kimoto sont engagés dans deux compétitions à savoir : LINAFOOT Ligue 1 et la Ligue des Champions de la CAF.

 

La Tanzanie en vue

Bien que les préparatifs soient en cours dans la capitale, le séjour de Maniema à Kinshasa ne durera que deux semaines environ. Le club de Kindu se rendra ensuite en Tanzanie où le reste de la pré-saison aura lieu. Ce voyage serait prévu, selon le club, à partir du 15 juillet prochain.

 

Par ailleurs, les Kalembe Kalembe boys officialisent la signature de Théodore Ngoy (ex-Ujana). Ce dernier devient le premier assistant de Papy Kimoto. En outre, ils ont également confirmé avoir conclu un accord de principe avec cinq athlètes exclusivement locaux, dont Rachidi Musinga (DCMP).

Si l’officialisation n’a pas encore lieu pour les quatre autres, le FC MK, a pour sa part, confirmé le prêt d’une saison avec option d’achat de son ailier Christopher Pindi.

Articles liés

P