Après avoir raté ses débuts de périple Kinois, contre l’As Vita Club la fois passée, le Football Club Saint Éloi Lupopo a vite réagi face à l’AC Rangers ce mercredi 21 décembre. Au Centre Technique National de Kurara Mpova de la N’sele, en marge de la suite de la Vodacom Ligue 1, les Cheminots ont facilement disposé des Académiciens 0-2..
Pour leur premier but, les poulains de Mohamed Magassouba s’étaient appuyés par l’entremise de Olivier Sefu (23´) qui reprenait la balle du corner envoyée par Boka.. 0-1 !
Au sortir des vestiaires, les Lumpas vont à nouveau faire trembler les buts à travers Jean-Marc Mundele, bien servi Katerega à la suite d’une balle mise en sa profondeur 0-2 !
Malgré les quelques occasions dangereuses qu’il a pu avoir, l’AC Rangers subissa par la suite la loi du plus fort… Par conséquent, au terme de ce succès permet au FC Lupopo de se procurer de la deuxième place juste derrière l’As Vita Club avec ses 22 points. Par contre, Rangers lui, stagne à la 12ème position contre 8e au terme des 10 matches livrés.