Lupopo remporte sa bataille au TAS face au Raja Club Athletic

Par Henock SEKE
359 Vues

Au TAS depuis environ sept mois, le Football Club Saint Éloi Lupopo et le Raja Club Athletic du Maroc, ont vu leur dossier classé.

Par le biais du Tribunal Arbitral du Sport, la commission chargée des litiges a classé le litige opposant entre le FC Lupopo et Raja Club Athletic, sur le transfert de Dark Kabangu Kadima.

En effet après avoir recruter Dark Kabangu la saison dernière via le FC Saint Éloi Lupopo, le club marocain n’a pas pu honorer l’ensemble de ses engagements à l’encontre du club Lushois, en déboursant qu’une partie de la clause libératoire de l’attaquant Congolais.

À en croire les informations divulguées par l’un des proches du dossier, le mardi 30 août passé, la FIFA aurait tranché en faveur du club congolais. Les Marocains sont ainsi sommés de payer la somme de soixante mille dollars (60.0000$) au club appartenant à Jean-Jacques Kyabula dans les 45 prochains jours au risque d’être sanctionné.

A noter que Dark Kabangu avait signé au Raja en janvier 2022 où il n’aura disputé que 8 matchs en championnat pour un but.

Articles liés