Lupopo rejette l’offre de Moïse Katumbi

Par Darius Tshibangu
310 Vues

Après la non homologation par la CAF du stade Kibassa Maliba, à Lubumbashi et du stade des Martyrs, à Kinshasa, le FC Saint Éloi Lupopo engagé en Coupe de la confédération devait faire un choix de stade pour ses matchs à domicile. Au pays, seul le stade TP Mazembe est validé par l’instance du football africain. L’antre des corbeaux répond aux normes de la CAF.

Moïse Katumbi, président du club noir et blanc a mis le stade TP Mazembe à la disposition des trois autres clubs congolais (Lupopo, DCMP et As Vita Club, ndlr) engagés dans les interclubs de la CAF. De son côté, le FC Saint Éloi Lupopo a jetté son dévolu sur le stade Levy Mwanawasa de Ndola, en Zambie et rejette l’offre de l’homme fort de Mazembe. Le secrétaire général du club jaune et bleu, Donat Mulongoy, l’a fait savoir via un communiqué posté, ce samedi, sur la page Facebook officielle du club.

« Le comité sportif du club, après s’être réuni en toute urgence pour statuer sur ce cas, a porté son choix sur le stade Levy Mwanawasa de Ndola, en Zambie pour y livrer ses matchs à domicile de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF (C2).« , peut-on lire dans ce communiqué.

Le FC Saint Éloi Lupopo et le TP Mazembe sont des grands rivaux du championnat congolais depuis des années. La décision des lumpas sur le choix du stade n’est pas une surprise aux connaisseurs du football congolais.

Articles liés