Lupopo met la pression sur Mazembe !

Par Varane Kombi
139 Vues

Avec Ley Matampi, Junior Bayanho, Ciel Ebengo sur le banc et Youssouf Mulumbu sous sanction, le FC Saint Eloi Lupopo a brisé sa malédiction Kinoise. Après deux nuls consécutifs au stade des Martyrs respectivement contre la Jeunesse Sportive de Kishansa et le FC Renaissance, les hommes de Christian Bracconi ont déversé leur colère sur les novices de Kuya Ac ce jeudi (4-2).

Tels des lions blessés, épris de revanche, les Cheminots de Lubumbashi éclatent les promus dès le début de la rencontre. D’un éclair sur une d’une vingtaine de mètres à la 4e minute, l’international ougandais Allan Katerega profite de la position avancée du portier de Kuya pour loger la balle dans la lucarne pour le 1-0. Le match devient décousu, Lupopo résiste à la vague Kinoise et fait le break grâce à l’inévitable Héritier Kasongo peu avant la première demi-heur. « Quatrième but de la saison pour Kasongo »

En rouleau compresseur, les Lumpas n’attendent pas la mi-temps pour passer à la correctionnelle leur sujet. Déjà passeur sur le deuxième but, Chadrack Boka est cette fois à la manette du troisième but signé Josué Kazema à la 34e. Dans son confort, Lupopo assiste au retour en force des Académiciens qui scorent coups sur coups par Kuya Batu et Nzoga. Au finish, le marquoir indique (4-2) pour les Katangais.

Lupopo garde son brevet d’invincibilité et met la pression sur le TP Mazembe à en revenant provisoirement à une unité avec 21 points glanés en 9 journées. Décollage assuré !

Dark Kabangu manque à la fête…
Après un début de saison tambour battant avec une série de 4 buts en autant de matchs, Dark Kabangu Kadima confirme sa moins bonne passe. « El Kuluna » n’a plus marqué depuis le 10 octobre dernier, lors de la quatrième journée contre Simba au stade Dominique Diur de Kolwezi. Une confiance en berne ?

Articles liés

Leave a Comment

P