La journée du mardi 25 octobre a été assez particulière pour le Saint Éloi Lupopo, qui a tenu son Assemblée Générale Extraordinaire et Élective, au Pullman Lubumbashi Grand Karavia..
Candidat unique à sa propre succession, sans surprise, le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe, a remporté de nouveau les élections mais cette fois-ci à l’unanimité (soit 93 voix sur 93, ndlr).. À cet effet, lui et son comité sont reconduits jusqu’à l’été 2025.
Au cours de ce scrutin, Coco Mulongoy a été élu premier vice-président tandis que, Himan Tchou a été élu deuxième vice-président. La trésorie reste quant à elle sous la direction de Madame Rose Kongolo et Donat Molongoy assumera sa tâche de secrétaire.
À en croire Innocent Kibundulu délégué de la LINAFOOT, « Saint Éloi Lupopo, est devenu le premier club à mettre en pratique les statuts amendés récemment par la FECOFA» renseigne-t-il.
Ci-dessous retrouvez la composition de nouveau comité qui passe désormais à 15 membres :
Président : Jacques Kyabula Katwe
Premier vice-président : Coco Mulongo
Deuxième vice-président : Iman Tchou
Secrétariat sportif : Donat Mulongoy
Secrétaire adjoint : Papy Mukadi
Trésorière : Rose Kongolo
Membres du comité
1. Victor Kasongo
2. Joseph Bertier
3. Christian Mutoki
4. Sacky Bukoko
5. Thierry Maghoma
6. Phillipe Kibawa
7. Serge Maghoma
8. Prudence Kabange
9. Immaculé Bagabe
10. Eric Muta Ndala
Pour rappel, c’est depuis le samedi 17 juillet 2021 que Jacques Kyabula Katwe a pris le contrôle du comité de gestion du Saint Éloi Lupopo en remplacement de Pascal Beveraggi. Peu après son arrivée, celui qu’on appelle affectueusement «Wandani» par les siens, a apporté du vent nouveau au sein du club avec notamment la signature des joueurs issus de différents coins du continent africain, notamment l’arrivée de nouvel entraîneur Mouhammed Magassouba et sans oublier le come-back des Cheminots aux interclubs de la CAF, cinq ans passés leur dernière participation.
Quoi de plus satisfaisant pour les fans inconditionnels de Lupopo, qui voient pas à pas leur club reprendre sa place d’Outsider de la Vodacom Ligue I.