Lupopo corrige Don Bosco et envoie un message à Mazembe

Par Darius Tshibangu
144 Vues

Le FC Saint Éloi Lupopo a marché sur le Cercle Sportif Don Bosco (3-1) dans l’après-midi de, ce dimanche, au stade Kikula de Likasi pour le compte de la 7e journée de la Vodacom Ligue 1. L’équipe de Mohamed Magassouba envoie un message au TP Mazembe à quelques jours du derby lushois prévu ce 10 décembre.

Devant une équipe joueuse de Don Bosco, Lupopo n’a pas mis longtemps pour ouvrir le score. Sur penalty de Patou Kabangu repoussé par Aimé Bakula, Peter Ikoyo suit l’action et marque (13e). Grâce au 5e but en championnat du défenseur central congolais, le club jaune et bleu rentre au vestiaire avec un court avantage.

Au retour, les cheminots multiplient les offensives jusqu’à obtenir le deuxième but par l’entremise de Tchatakora Abdul sur un service de Patou Kabangu. L’avant-centre Togolais signera son doublé quelques minutes après sur un caviar de Dimitri Bisiki.

À 3-0, les Salésiens ne baissent pas leurs armes et réduisent le score en toute fin de la partie sur une frappe signée Elvis Bapeleki. Au classement, les cheminots ont désormais 16 points et occupent la 3e place alors que son adversaire du jour est 10e avec 10 points en 8 sorties.

Articles liés