Le FC Saint Éloi Lupopo a choisi de quitter la ville de Lubumbashi pour préparer la saison sportive 2022-2023. Ce dimanche 04 septembre les hommes de Mohamed Magassouba vont prendre la direction du Maroc pour un stage de pré-saison. Le président de l’équipe d’outre tunnel, Jacques Kyabula Katwe a annoncé la nouvelle aux joueurs ce samedi au stade Gaëtan Kakudji de Joli Site.
Les cheminots de Lupopo vont s’envoler au Maroc pour un stage de pré-saison. Jacques Kyabula, président du club l’a annoncé ce samedi 03 septembre à l’issue de la rencontre amicale opposant son équipe aux Eagles de Joli Site au stade Gaëtan Kakudji. « Vous irez demain en stage au Maroc, et à votre retour l’on espère voir de l’amélioration« . A-t-il fait savoir auprès des joueurs, et ajoute ce qui suit “ Nous faisons cela, c’est pour répondre à votre souhait, et au souhait du staff technique. Nous mettons tous les moyens possibles à votre disposition ”.
Le président de l’équipe jaune et bleu de Lubumbashi n’est pas satisfait du match nul en amical concédé par ses joueurs, » Nous ne sommes pas satisfaits du match nul d’aujourd’hui face à Joli Site. Le temps que vous allez passer en dehors de Lubumbashi doit être consacrer au travail. Ce que nous avons vu aujourd’hui, nous voulons le voir 10 fois plus. Travaillez pour répondre à nos attentes « . A-t-il insisté.
En père de famille, l’homme fort des cheminots a prodigué des conseils à l’ensemble des joueurs, » Je vous prie de prendre les choses au sérieux et surtout faire preuve de discipline pour réussir votre stage au Maroc. »
Avant de rallier le Royaume chérifien, les lumpas vont faire une escale à Kinshasa pour récupérer un groupe des joueurs parti en sélection nationale A’.