Trésor Lualua déplore le manque de reconnaissance envers les anciens Léopards

Par Henock SEKE
112 Vues

Présent ce samedi lors du match de gala ayant opposé les anciens Léopards à une sélection de la CAF (5-5), Trésor Lualua n’a pas mâché ses mots face à la presse. 

L’ex-international congolais a exprimé sa déception quant au traitement réservé aux anciens Léopards. Il regrette que les anciens Léopards aient été relégués au second plan :

« On peut s’organiser si on est invités. Moi, ce n’est qu’hier que j’ai été informé de ma participation à ce match de gala»,  a-t-il déploré face à la presse.

Lualua explique avoir visité les délégations officielles des différentes fédérations, où chaque pays a convié un ancien joueur : « Chez nous, il y avait Hérita Ilunga, mais il fait partie du board de la CAF. Il ne peut pas être compté parmi les anciens Léopards dans ce contexte. Chez nous, il n’y avait personne. »

L’ancien joueur de Portsmouth précise ne pas revendiquer une place personnelle, mais milite pour une meilleure reconnaissance des figures emblématiques qui ont marqué le football congolais :

« L’Assemblée Générale Ordinaire de la CAF est prévue lundi, et à ce jour, nous n’avons toujours pas reçu nos invitations »,  a-t-il rajouté.

Enfin, selon lui, la tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire de la CAF constitue une opportunité idéale pour impulser un nouveau souffle au football local, aujourd’hui en panne.

Articles liés