Trois nominés mais un seul titulaire. Qui d’entre Hervé Lomboto, Lionel Mpasi et Baggio Siadi mérite d’être dans le Onze type de la saison?
Qui est votre gardien de but de la saison?
- Lionel Mpasi (63% de votants)
- Hervé Lomboto (19% de votants)
- Baggio Siadi (19% de votants)

Hervé Lomboto ( Gardien de but, DCMP )
Âgé de 32 ans aujourd’hui, et après avoir évolué dans plusieurs clubs du pays, Hervé Lomboto garde aujourd’hui les perches du Daring Club Motema Pembe avec lequel il a remporté la Coupe du Congo cette saison.
Durant cette campagne, l’international congolais s’est montré précieux, notamment lors de la finale face au AC Rangers.
Plusieurs fois sélectionnés sous Hector Cúper, l’ancien de l’AS Vita fait partie des gardiens nominés pour le Onze de la saison.
Lionel Mpasi ( Rodez AF )
International congolais depuis octobre dernier, Lionel Mpasi a confirmé les espoirs placés en lui cette saison avec son club.
Malgré la dixième place de Rodez en Ligue 2, le natif de Meaux fait partie du top 5 des gardiens ayant réalisé plus de clean sheets cette année (4è place).
Nommé plusieurs fois joueur du mois par le club ruthénois, le gardien congolais a bien rempli son rôle en se montrant décisif dans la lutte pour le maintien.
Baggio Siadi ( TP Mazembe )
Passé titulaire cette saison au détriment de l’international malien Ibrahim Mounkoro, Siadi Baggio a participé au parcours honorable du TP Mazembe en Coupe de la CAF.
Ses clean sheets en LINAFOOT ont également permis aux Corbeaux d’être sacrés champions du Congo et de valider leur ticket pour la Ligue des africaines.
Du haut de ses 24 ans, Siadi fait partie du futur pour le poste de gardien de but en sélection.