Qui succédera à Simon Banza ?
Pour le mois d’avril, vous avez donc le choix entre Chadrac Akolo, Meschack Elia et Yoane Wissa pour l’élection du « Léopard du mois ».
• Chadrac Akolo ( Attaquant, Saint-Gall )
De retour en Suisse il y a bientôt deux ans, Chadrac Akolo réalise une belle saison avec le FC Saint-Gall. En effet, l’ancien amiénois compte 13 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Rappelons qu’il est également nominé pour une place dans l’équipe type de la saison du championnat de Suisse.
Avec un total de 2 buts et 2 offrandes en avril, il est le Congolais le plus du décisif du mois ( But + assist).
Sera-t-il élu Léopard du mois pour la deuxième fois cette saison ?
• Yoane Wissa ( attaquant, Brentford FC )
Déjà nominé le mois dernier, Yoane Wissa est de retour. En avril, l’ancien lorientais est devenu le premier Léopard à atteindre la barre symbolique de 10 buts dans le prestigieux championnat anglais.
Par ailleurs, son doublé face à Luton Town, le 20 avril dernier, lui a également permis d’égaler le record de Trésor Lualua, en devant co-meilleur buteur congolais de l’histoire de la Premier League ( 24 buts).
Ses statistiques en avril : 3 buts en 5 matchs
• Meschack Elia ( Attaquant, BSC Young Boys )
Sur une bonne lancée depuis plusieurs saisons, Meschack Elia continue de scorer et de faire marquer en Suisse. Les chiffres parlent en sa faveur. Cette saison, l’ancien corbeau a inscrit 10 buts et délivré 8 passes décisives toutes compétitions confondues en club. Seul Simon Banza fait mieux coté congolais (23 buts et 5 assits).
Également nominé pour une place dans le « Golden XI » de la Super League, Elia s’est distingué le mois dernier en inscrivant 2 buts et réalisant une passe décisive.
À vos votes !
- Yoane Wissa (78% de votants)
- Chadrac Akolo (16% de votants)
- Meschack Elia (7% de votants)
