Élisez le joueur du mois de novembre !

Par Destin Makaya
498 Vues

Comme à chaque début de mois, notre rédaction vous donne la possibilité de choisir le Léopard qui s’est le plus distingué lors du l’échéance précédente. Pour le vote de novembre, vous avez le choix entre Chadrac Akolo,  Grady Diangana et Meschack Elia, tous auteurs de bonnes prestations avec leurs clubs respectifs.

 

• Chadrac Akolo  ( Attaquant, Saint-Gall ) 

Akolo sous le maillot de Saint-Gall

 

Après un début de saison un peu timide, Chadrac Akolo est enfin lancé !
Durant le mois de novembre, l’international congolais s’est distingué en marquant 4 buts en 3 matchs de Super League.

Après son triplé contre Winterthur (4-2),  il a récidivé en inscrivant  à nouveau trois buts en amical contre Wacker (6-1).  Ce qui porte son total mensuel à 7 buts toutes compétitions confondues.

Son mois très prolifique lui a également valu une nomination pour le titre de meilleur joueur du mois du championnat de Suisse

 

• Grady Diangana ( Ailier, West Bromwich Albion )

Diangana avec West Bromwich

 

Après plusieurs mois d’absence dûs à une blessure au pied, Grady Diangana a effectué un retour réussi avec West Brom.  Titulaire pour la première fois avec les Léopards contre le Soudan, le joueur formé à West Ham a enchaîné de bons matchs  avec les Baggies en Championship.

Nommé homme du match contre Hull City,  il a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives en novembre.

Sa belle forme rime avec les résultats honorables de son club ( 3 victoires en 4 matchs en novembre) qui occupe la cinquième place du championnat de deuxième division anglaise.

 

• Meschack Elia ( Attaquant, Young Boys )

Elia célébrant un but avec YB

 

Dans une bonne dynamique en club  depuis plusieurs semaines, Meschack Elia a encore brillé avec les Young Boys de Berne en novembre. En effet, l’ancien joueur du TP Mazembe s’est mis en évidence en inscrivant 3 buts et en délivrant 1 passe décisive le mois dernier.

Grâce à sa bonne prestation contre Lucerne, il s’est vu décerné le titre de meilleur joueur de la quatorzième journée de la Super League suisse. Comme son compatriote Chadrac Akolo, il est également en lice pour le trophée de joueur du mois du championnat helvète.

 

À vos votes !

  • Chadrac Akolo (54% de votants)
  • Meschack Elia (31% de votants)
  • Grady Diangana (15% de votants)

Chargement ... Chargement ...

 

Articles liés

P