Le conflit entre le DCMP et son protégé Jonathan Ikangalombo Kapela est loin d’être terminé.
Exclu puis réintégré du DCMP, après s’être excusé auprès du comité dirigé par Paul Kasembele pour son absence pendant les heures d’entraînements lorsqu’il est retourné à Kinshasa après le CHAN 2022, Ikangalombo est toujours inaperçu.
Censé se rendre à Luanda, la capitale de l’Angola, hier soir, où les Vert et Blanc ont érigé leur quartier général pour la Coupe de la CAF, le deux fois plébiscité «Homme du Match» lors du récent CHAN, aurait bafoué le voyage.
Selon les proches du club : «Jonathan avait éteint son téléphone pendant la soirée du mardi 21 janvier 2023 alors qu’il était attendu à l’aéroport de Ndjili, puisque son visa pour l’Angola est déjà disponible», a-t-on appris, avant d’ajouter : «il serait influencé par le comité sortant»..
N’ayant pas encore marqué un seul but en C2 CAF à l’issue de deux premières journées (0-0 contre l’ASEC Mimosas et 0-0 contre Dibales Noirs, ndlr), la présence de Ikangalombo pourrait énormément apporter sur la ligne d’attaque.
Bien que cela ne semble pas clair, l’avenir de Kapela semble être inscrit loin du club qui l’a révélé aux yeux du public congolais.