Linfoot zone Est J-2 : Dauphin noir sourit, Makiso déchante

Par Christian Kamalebo
180 Vues

En clôture de la deuxième journée ce lundi à Kisangani, Dauphin noir e Goma est allé s’imposer au stade Lumumba devant les locaux de Makiso sur le score de 2 buts à 1. D’abord prévu pour ce dimanche 02 octobre puis renvoyé à ce lundi à cause de la forte pluie qui s’était abattue ce weekend dans la capitale de la province de la Tshopo, le match a souri aux coéquipiers d’Odia Mayele.

Comme à Kindu devant Nika, les visiteurs ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roues en jouant devant le but des Boyomais. En intensifiant les assauts dans le camp adverse les Dauphins ouvrent le score à la 20e minute sur un centre au cordeau du latéral droit Mobali qui trouve la tête de Haichela Jean  pour battre le portier de rouge et blanc. L’arbitre va renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score en faveur des Gomatraciens. A la reprise le coach Milongo Lusongo change son plan, il quitte le fameux 4-3-3 pour le 4-4-2. Un système qui permet aux locaux de récupérer et contrôler presque toutes les balles dans la ligne médiane. Il a fallu attendre la 56e minute pour voir Makiso réagir. D’un coup de pied arrêté superbement bien botté et repoussé par le portier de Dauphin, Lombilo Fortuna surgit pour mettre le cuir d’un pointu au fon du filet. A 1 but partout, les fanatiques des rouges retrouvent le sourire. Le club cher à Valery Mashagiro est obligé de quitter sa zone afin de chercher le but de la victoire. La partie devient équilibrée mais ce sont les poulains de Lokosse Epangala qui ont le dernier mot. D’une mauvaise relance de la défense de Makiso, Bushiri Tambwe Opape va en solo pour marquer le but du break à la 80e minute de jeu. Un but qui vient sceller la deuxième victoire à l’extérieur des Gomatraciens comme ils venaient de le faire une semaine avant à Kindu devant Nkoy Bilombe (1 à 2).

Dans les autres matches du weekend comptant pour la 2e journée dans cette zone, Nika a été contraint au nul at home par Bukavu Dawa (1-1), à Goma Capaco a été battu par les Bukaviens de Muungano (0à1) et Virunga a bénéficié de trois points par forfait profitant de l’absence de Nika sur le lieu de la rencontre.

Classement provisoire de la zone avant l’homologation des résultats par l’organisateur
1er   OC Muungano 6 + 4
2e   DC Virunga 6 + 4
3e  AS Dauphin noir 6 + 2
4e  OC Bukavu Dawa 4 + 3
5e  AC Nkoy Bilombe 1 – 1
6e AS Nika de Kasongo    0 -4
7e CS Makiso 0 – 4
8e AC Capaco 0 – 4

Articles liés